Dans le cadre de la formation, j’ai spécifié mon parcours sur « les maux de civilisations ». En effet, chacun de nous connait un chemin de vie qui détermine certains choix. Le corps humain est une machine complexe. Je vous accompagne sur vos motifs depuis l’enfance jusqu’à la personne âgée. Et oui il n’y a pas d’âge pour être en pleine forme.

La naturopathie est basée sur les concepts suivants: l’holisme où nous observons la personne dans son ensemble et où l’Homme fait partie d’un grand tout (psychique, physique). Le causalisme où le but est de trouver la cause à l’origine du problème, L’humorisme où ici on étudie la qualité des humeurs (les liquides qui constituent le corps), Le vitalisme qui est le concept clé de la force vitale ( en médecine chinoise elle s’appelle Qi(chi) et en médecine Ayurvédique c’est le Prana) et l’hygiénisme c’est l’art qui s’apparente à avoir un équilibre de vie sur les 3 piliers de la naturopathie.

Vous cherchez un accompagnement spécifique parce que vous êtes en quête de bien-être. Vous êtes sportif et vous cherchez une approche pour améliorer vos performances. Vous êtes une une femme enceinte ou une jeune maman et vous désirez avoir des habitudes naturelles pour vous et votre enfant. Ou bien vous connaissez un trouble au quotidien qui vous invalide comme le stress, le surmenage/charge mentale; le manque de sommeil , la fatigue et les insomnies. Vous êtes en surpoids, vous subissez des intolérances alimentaires, du diabète, des problèmes digestifs, inflammation (syndrome de l’intestin irritable). Vous rencontrez des allergies alimentaires ou des allergies respiratoires. Les problèmes de peaux , des troubles hormonaux ou encore les inflammations et douleurs articulaires. Tant de sujets que nous pouvons abordez. J’ai réalisez dans le cadre du diplôme un mémoire sur « les maux de civilisations vu au travers de la naturopathie », c’est à dire les troubles que nous rencontrons tout au long de notre vie et comment un.e naturopathe peut accompagner les personnes avec des méthodes naturelles. Il est important de bien à l’esprit que le naturopathe n’est pas un médecin, nous vous accompagnons sur vos motifs. En aucun cas nous établissons un diagnostics ou en aucun cas nous vous demandons d’arrêter un traitement qui vous est prescrit par votre médecin. Cependant, nous pouvons travailler en collaboration avec votre médecin.

vous cherchez une naturopathe pouvant vous accompagner avec des méthodes naturelles

Je vous propose des conseils sur votre motif en fonction de votre mode de vie, de façon individuel.

Appelez moi pour plus de renseignements.