Tu veux des astuces pour ton quotidien mais t’as pas trop le temps ?

regarde ce que je te propose

Si je devais te donner un conseil, ça serait de bien préparer ta rentrée !

Dans un premier temps, je t’ai sélectionné des astuces pour l’organisation. A chaque fois la rentrée, c’est un peu le Bazar ! Tu peux télécharger l’e-book via ce formulaire.

Et puis il y a aussi le changement de saison. En effet, l’automne arrive doucement. Nous pouvons déjà ressentir les changements de luminosité et les premières couleurs qui nous font penser à celle-ci. En Médecine Chinoise, l’automne a déjà démarré depuis le 5 août. C’est à cette période que nous préparons notre corps à « passer le rude hiver ». Nous collectons actuellement les nutriments et l’énergie qui vont nous servir pendant cette période creuse et froide. Alors autant s’y prendre au bon moment. Car prendre soin de soi ce n’est pas juste 1 semaine aux premières neiges. Peut-être que cela t’aide sur du ponctuel, mais à terme cela demande une réserve bien plus conséquente. Nous avons tendance (et les magazines n’aident pas non plus ! ) à croire que nos actions auront un impact rapide telle la fée marraine qui transforme cendrillon en princesse. Oui, mais à minuit Cendrillon retrouve son état initial. Et bien tes actions rapides seront identiques. Pour que ton corps soit en bon équilibre, tes actions doivent être quotidienne (ou presque). Le bon équilibre c’est comme trouver chaussure à son pied… (prince, chaussure, Conte de fée, …. Aurais-je passé du temps avec des enfants ces derniers jours ???)

Alors pour commencer, tu peux déjà essayer par observer qu’est-ce que tu manges ?

Penses-tu que ton alimentation corresponde à tes besoins ?

Gardes en tête que les résultats ne sont pas immédiats ! Les modifications que tu vas entreprendre vont te demander beaucoup de temps, tu vas même douter de tes choix ! Hum c’est ennuyeux quand cela arrive, seulement quand tu doutes, poses-toi et recentres-toi sur ton besoin et ce que tu veux.

En naturopathie et dans d’autres domaines, la volonté/motivation à être ce que nous voulons est difficile à maintenir. Nous vivons dans un monde où beaucoup de chose nous sont disponibles en claquant des doigts. Tu veux du produit de consommation tu as l’embarras du choix. Par contre une volonté de transformation plus profonde qui demande de l’effort, sur la durée nous voyons des personnes qui râlent comme quoi c’est impossible, c’est trop dur ! Voilà les « excuses » pourquoi beaucoup de monde abandonne. Est-ce par manque de volonté, de motivation ? (Bien sûr, certains arrêtent pour de bonnes raisons. Mais le pourcentage de l’un versus l’autre est bien plus faible !)

Bon alors ton excuse à toi c’est quoi ?

Pour ma part, il y avait beaucoup de chose que je croyais impossible. Et puis j’ai changé mon angle de vue sur le sujet, et j’ai vu des opportunités ! Quelle joie de ne plus se sentir coincé. J’ai été aidé/accompagné quand mes ressources internes ne me le permettaient pas.

Au contraire de ce que l’on t’a dit, (tu sais la fameuse croyance limitante) tu peux voir la vie autrement si tu essaies justement de le faire (de voir la vie autrement). Parfois, tu ne pourras pas changer les choses car ce n’est pas de ton ressort ou le temps a son rôle. Peu importe.

Mais pour atteindre tes objectifs, c’est toi qui es seul décisionnaire des choix que tu fais. Tu devras faire preuve de patience, persévérance et confiance car les résultats viendront au fil du temps.

Alors si tu ne vois pas les résultats au bout de quelques jours ou après quelques semaines, c’est normal. Le retour à l’équilibre demande du temps. Tu as déjà fais un sprint, bon bah tu vois bien que ton souffle ne reviens pas juste une fois la ligne d’arrivée dépassée. Pour certains cela prendra quelques secondes alors que pour d’autres le temps sera plus long. Plusieurs facteurs interviennent.

Pour cela démarre par un objectif, détaille-le en plusieurs étapes optimise ton temps. Fais des tests et tu verras le fruit de tes efforts. (cf l’e-book prépare ta rentrée sereinement)

Si ça ne fonctionne pas, recommence autrement ou demande de l’aide.

Comme le dit le proverbe » soit le changement que tu veux voir dans le monde » (bouddha)

L’être humain est en constante évolution, ce qui était valable il y a 5 ans peut ne plus convenir aujourd’hui.

Donc, qu’est-ce que tu peux modifier pour tendre vers quelques choses qui te correspond ?

Qu’est ce qui te manque pour être en « équilibre » ?