« Explore-Toi, Deviens-Toi : La Clé du Bien-Être Intérieur »

Salut toi, superwoman qui jongle avec mille choses à la fois ! Aujourd’hui, on va parler de toi, de ce voyage vers le bien-être qui va changer ta vie. Oui, je parle bien de toi, celle qui a parfois l’impression d’avoir oublié son propre nom au milieu des to-do lists et des obligations. Alors, comment …

Après la rentrée, allégez votre charge mentale cet automne à Neuville-sur-Saône

La rentrée, c’est souvent une période de course effrénée : planning à jongler entre travail, vie de famille, engagements personnels… Tout cela peut laisser peu de place pour soi. Avec l’automne qui s’installe, c’est le moment idéal pour prendre du recul et réajuster votre équilibre. Votre charge mentale est-elle devenue trop lourde à porter ? …

La dépression saisonnière

La dépression saisonnière (également appelée trouble affectif saisonnier, TAS, trouble étudié en 1984 par Norman Rosenthal) est un type de dépression qui se manifeste pendant les mois d’automne et d’hiver. Habituellement, elle s’installe à la fin de l’automne ou au début de l’hiver et disparaît dès les beaux jours. Le manque d’ensoleillement est l’une des …

7 décembre : J’anticipe mes peurs et j’accepte le bonheur !

Souvent, les peurs que nous ressentons sont des peurs injustifiées. A l’origine, la peur est telle une alarme signifiant un danger. Aujourd’hui, nous avons peurs de l’échec, peur de parler en public, l’angoisse des fêtes de famille ou encore la peur de changer de vie… Elles ne nous apportent rien de bons au quotidien et …

Calendrier de l’avent : Jeudi 2 décembre

­­ ­2 Décembre : Une recette d’infusion pour se détendre. – Pour une tasse Mélanger 1 cuillère à café d’aubépine, de verveine officinale et de mélisse.mettre dans de l’eau froide et monter à ébullition.Stopper la source de chaleur.Laisser infuser 5 minutes.Filtrez Dégustez L’aubépine :utile pour calmer l’anxiétéLa verveine: anti-inflammatoire et utile pour la digestionLa mélisse :Elle calme les …

Cet été je fais attention à ma peau

En été, la peau est une partie du corps que l’on doit surveiller. En effet, elle est en contact direct avec les UV qui pendant cette période peuvent être nocifs. (Sans oublier les yeux !) Malgré la mise en place de nombreux systèmes de défense de la part de notre organisme, cette barrière s’épuise au …