C’est un massage  basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture japonaise. Si je vous dis Shiatsu, est ce que ça vous parle ?
Donc au départ, existe le amma. Plus récemment, aux Etats-unis , David Palmer l’a retravaillé afin de l’adapté sur chaise. D’où le terme de amma-assis.

Le kata ou l’enchainement des mouvements

L’un des avantages de ce massage est qu’il est réalisé habillé. C’est pourquoi il est très souvent pratiqué en entreprise.

L’enchaînements précis des mouvements que ce soit des pressions, effectuées à l’aide de la pulpe des pouces ou de la paume des mains, des effleurages/pétrissages, des mouvements précis et des frictions, des étirements des articulations et des percussions.

Bref, un massage énergisant en 15 à 20 minutes.

Quels avantages m’apportent ce massage ?

Comme de nombreux massages, ce kata apporte une sensation de bien-être et de relaxation.

  • Il diminue les tensions musculaires
  • Il est utile pour les personnes travaillant au bureau, mais également pour les personnes qui effectuent des tâches répétitives.
  • Il permet de diminuer le stress.
  • Energisant, vous ressortez revigoré.

POUR QUI

Les personnes qui ont peu de temps et qui aimeraient une pause relaxante.

Le massage prend peu de temps, vous restez habillés et n’êtes pas vaseux à la sortie du massage.

Idéal en entreprise , il permet d’aider ses collaborateurs dans leur productivité. Ce massage est réalisable dans la mise en place pour une Qualité de Vie au Travail de façon régulière.

Formation: Je suis diplômée de l’école AZENDAY,