Qu’on se le dise, nous sommes tous au courant que l’activité physique est importante. Les médias nous le rappel eux aussi! Oui, le corps est une « machine » qui, si elle ne fait pas circuler correctement ses fluides ou même sa structure elle « rouille » comme on peut souvent l’entendre dire.

Faire du sport n’est pas un idéal pour tous, certains diront « je n’ai pas le temps », d’autres je suis loin d’une salle de sport ( bon ok en ce moment en plus elles sont fermées !)

Je vous dirais arrêtons de trouver des excuses ! On ne vous demande pas de vous préparez à un marathon , non non, Bien que si vous le souhaitez je peux vous accompagner sur la partie psychique et alimentaire =) (voir ci dessous les accompagnements spécifiques )

En dehors d’un handicap ou problématique empêchant la pratique d’un sport ou tout activité physique, il est facile et peu coûteux de marcher. De plus marcher en pleine nature c’est encore mieux ! Même en ville, pourquoi ne pas aller au parc, sur un bord de rivière ou de fleuve.

Vous ne voulez pas sortir de chez vous, ok ! alors essayons le pilate, le yoga mais attention à vos postures.

Si vous vous sentez de marcher pourquoi pas s’organiser un groupe de marche en pleine nature le midi avec les collègues, le soir avec les enfants… (liste non exhaustives….)

Il existe différentes façon de permettre à son corps de se mouvoir. Alors aller 3…2…1. c’est parti !

Bon sinon retrouvez moi au cabinet, je pourrais vous présenter quelques techniques d’étirements. C’est un bon début vous ne trouvez pas ?

Accompagnement spécifique du sportif/sportive amateur, je vous propose 5 points sur lesquelles nous travaillerons ensemble pour votre bien être.

Accompagnement du sportif amateur ! Amateur dans le principe où le sport est pratiqué dans un besoin de divertissement et de conservation de condition physique.

Définir le besoin ensemble :

               1/ performance : Vous pratiquez le sport dans un but de performance , vous cherchez à atteindre des objectifs précis.

               2/ détente : Vous pratiquez un sport pour vous vider la tête et maintenir l’état physique sans d’autre objectif.

               3/ perte de poids: Qu’on se le dise le sport ne fait pas tout , mais vous permettra de gagner un physique musclé si l’assiduité est au rendez vous en plus d’une alimentation saine…

4/ maintien du poids/musculature: Vous avez envie de conserver une musculature mais souhaiter changer de pratique sportive.

5/ optimisation du potentiel : Vous êtes THE sportif.ve et en avez encore sous le capot mais rien n’y fait vous avez l’impression de stagner. Regardons ensemble où est ce que le moteur s’est encrassé =)