Noël

Calendrier de l’avent 2021

Eh ! Nous voici le 1er Décembre…. Alors pour patienter comme les enfants jusqu’à Noël, je vous propose un calendrier de l’avent que je vous ai préparé. Cette période de fins d’années se prête à rêver et à croire en ses rêves.

Pour beaucoup, nous nous souhaitons le meilleur et surtout une bonne santé associé à un coup de magie du Père Noël. Pour rester fidèle à la naturopathie et aux approches naturelles, vous aurez au fil des jours des conseils naturo, des citations pour méditer ou vous réconforter. Mais aussi, je vous proposerai des postures de Yoga ! Oui oui !!! mais des toutes simple promis.

Je vous souhaite d’apprécier ces prochains jours et ce calendrier. En tout cas , j’ai pris plaisir à le préparer =)

Les fenêtres du calendrier seront publiées sur le site tous les jours =)

23 décembre :

22 décembre :

21 décembre :

20 décembre :

19 décembre :

Je marche pour m’oxygéner… Et oui même s’il fait gris =)

18 décembre :

17 décembre :

16 décembre :

15 décembre :

Ce n’est pas le bonheur qui nous remplit de gratitude; c’est ma gratitude qui nous remplit de bonheur. Davis Steindl-Rast

14 décembre :

13 décembre :

12 décembre :

11 décembre :

10 décembre : la chicorée

9 décembre : Posture de Yoga : La montagne

8 décembre: Merci Marie, Fête des Lumières à Lyon, Citation : » Le courage croit en osant et la peur en hésitant ! »

7 décembre : J’anticipe mes peurs et j’accepte le bonheur

6 décembre : J’évacue mon stress grâce au yoga

5 décembre :

4 décembre : https://confidencedenature.fr/index.php/2021/12/04/calendrier-de-lavent-4-decembre

3 décembre : https://confidencedenature.fr/index.php/2021/12/03/3-decembre/

2 décembre : https://confidencedenature.fr/index.php/2021/12/02/calendrier-de-lavent-jeudi-2-decembre/

1er décembre

Pour ce premier jour, je vous propose un « mandala mood » fait de mes petites mains. J’aime beaucoup cet outil. Il faut remplir une case par jour de la couleur de son humeur ou de ses actions. Cela permet de s’octroyer une pause 5 minutes par jour où le calme et l’intériorisation est de rigueur. Alors oui, il faut le faire au calme. Détendez-vous, repassez votre journée dans votre tête et demandez-vous comment s’est-elle déroulée ? Se souvenir de ces petits moments de bonheur, la neige ou une journée en or alors tu peux colorer en vert, en rose comme tu veux et si quelque chose t’as tracassé tu peux colorier en noir, gris ou en rouge orange peu importe. Ce qui est important dans le principe d’un mandala mood c’est qu’à la fin du mois ( bon ok ici on s’arrête au 24) c’est de garder une trace de ses humeurs ou de ses actions personnelles afin de visualiser sur le mois entier les fluctuations de vos humeurs/actions. (soyez honnête avec vous-même !) Après on peut être heureux le matin et triste l’après-midi. Dans ce cas prenez celle qui est la plus représentative de la journée. Si elles sont ex æquo, partagez en 2 la zone du jour. C’est un travail pour le développement personnel. Ainsi à la fin du mois vous saurez si vous avez été super au top ou plutôt en flop ( bah oui préparer Noël on adore mais certains non !!! pour cela une consultation sur le développement personnel peut s’envisager =) Je connais pleins de petits lutins qui peuvent vous accompagner)

Savoir ce qui nous rend heureux ou non permet d’avancer et de ne pas reproduire des situations qui peuvent nous rendre triste. Quand nous savons ce qui nous rend heureux , c’est plus facile d’organiser ses journées, et pourquoi pas apprendre à dire non !

c’est à vous de jouer

Mandala Mood / calendrier de l’avent , légende au choix. Si mon dessin ne vous convient pas , faites le votre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.