rééquilibrage alimentaire

Equilibre alimentaire

Quand je parle d’équilibre alimentaire j’ai très souvent comme remarque : « Oui, c’est quoi ton équilibre alimentaire, je mange bien moi ! »
– Mais je n’ai pas dis le contraire !
-Et puis moi je ne mange pas cru uniquement !

Alors voilà , je vous écris cet article car pour ma part, je ne suis pas une « aficionados » du crudivorisme. J’ai cru (oh oh le jeu de mot !!) comprendre que beaucoup d’entre vous , vous associez naturo= manger cru.
Oui, il est vrai que l’on mange du cru, des jus de légumes et tout autres aliments crus mais aussi cuits et aussi fumés car en réalité on conseil et on mange varié. Vous connaissez la règle des 3 V : vrai , vivant, varié. Je suis une naturopathe nouvelle génération si je puis dire. Je suis une maman génération Y qui cuisine ce qu’elle peut quand elle peut et comme elle peut. Mon rôle de naturopathe est avant tout de vous conseiller sur des thématiques alimentaires qui vont vous convenir. C’est pour cela que nous nous rencontrons plusieurs fois. Un changement ne se fait pas en claquant des doigts. Simplement, je m’adapte au mode de vie et à la personne plutôt que de suivre des modes. Si vous êtes végétarien, si vous êtes vegan, si vous êtes crudivores, si vous êtes omnivore , vous êtes adeptes du kéto, etc…aucun soucis. Un naturopathe est un coach de vie donc vous le sollicitez sur un point de votre état pour retrouver un équilibre. On ne juge personne sur son mode de vie, avant tout nous vous conseillons dans la bienveillance.

Je vous accompagne sur l’équilibre alimentaire en fonction de votre besoin qui peut être : une perte de poids ou une prise de poids. Des ballonnements, des lourdeurs post prandial, une somnolence post prandial. Des troubles digestifs, une irritation des intestins (SII), etc…
Lors de notre rencontre je vous parlerai équilibre acido-basique, microbiote intestinale, stress, gestion des émotions,…

En été, nous avons les magazines qui nous proposent leurs « régimes express » (voir mon article ici).
Alors je dis stop ! Avant de vous faire du mal et de contraindre votre corps à une discipline ridicule, consultez un professionnel. Oui cela coûte plus cher qu’un magazine mais au final vous gagnerez en bien être ! Vous aurez en main un planning rien qu’à vous et surtout adapté à vous ! Des idées recettes simples et rapides, adaptées à votre mode de vie (célibataire, en couple , vie de famille, comprenant des intolérances,…) De plus, je vous conseille quelques « secrets » de cuisine et je vous partage des partenaires pour faire vos achats. Le but du naturopathe c’est de vous faciliter votre quotidien. Si vous avez besoin de plus d’informations ou vous vous posez encore des questions, appelez moi ou envoyez moi un e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.